Concert à Doué-en-Anjou – 30 et 31 mai 2026
Troglodissimo fait salle comble avec des concerts « En chantier » riches en émotions
Les 30 et 31 mai 2026, le Théâtre Philippe Noiret de Doué-en-Anjou affichait complet pour les deux représentations de Troglodissimo. Malgré une vague de chaleur exceptionnelle, les spectateurs avaient répondu présents en nombre, témoignant une nouvelle fois de leur fidélité à ce rendez-vous musical devenu incontournable.
Cette édition, placée sous le thème « En chantier », a proposé un spectacle original, mêlant musique, mise en scène et humour. Dès les premiers instants, le public a été séduit par une première partie largement portée par les jeunes choristes de Maestroglo, soutenus avec enthousiasme par la soixantaine de choristes adultes de l'atelier Troglodissimo de La Fontaine Musicale.
Le répertoire faisait la part belle à la chanson française, avec un voyage musical traversant plusieurs décennies. Des grands classiques d'hier aux titres plus contemporains, les spectateurs ont été replongés dans l'ambiance des années 70, 80, 90 et 2000 grâce à de nombreux nouveaux chants soigneusement choisis. Chaque morceau trouvait naturellement sa place dans le fil conducteur du spectacle, construit autour du thème du chantier, symbole de construction, de transformation et de projets communs.
Entre les chansons, plusieurs scénettes pleines d'humour sont venues rythmer les concerts, suscitant rires et sourires tout en assurant une transition entre les différents tableaux.
Comme chaque année, les chanteurs étaient accompagnés par leurs fidèles musiciens, dont la qualité et le professionnalisme ont largement contribué à la réussite de ces deux concerts. Leur présence a sublimé les arrangements et apporté toute leur richesse aux interprétations.
Au fil des deux évènements, les applaudissements se sont faits de plus en plus nourris. L'émotion, l'énergie communicative des choristes et le plaisir évident de chanter ensemble ont conquis le public, qui n'a pas hésité à réclamer des bis à l'issue du spectacle. Une belle récompense pour plusieurs mois de répétitions et d'investissement de tous les participants. Ce soutien de public a aussi participé aux donc récoltés pour l’association SOLEIL AFELT.
Ces deux concerts auront une nouvelle fois démontré que Troglodissimo est bien plus qu'une chorale : c'est une aventure collective où se rencontrent toutes les générations autour d'une même passion. Un chantier musical brillamment mené par Quentin Métivier, qui laisse déjà le public dans l'attente du prochain spectacle.